Navigation Menu+

Le lancement de la nouvelle version de QuarkXPress2015

Le 28 avril 205 et à l’initiative de Rodolphe Pailliez, QuarkXPress2015 a vu le jour. Il est créé pour compléter la version QuarkXPress 10 qui a été lancé en 2013. Ce logiciel de mise en page et de design se débarque sur le marché du high-tech avec le thème « Love print, live digital ». C’était lors de la présentation en avant-première de QuarkXPress2015, le 14 avril 2015, que ses différentes fonctionnalités ont été mises en relief par Matthias Guenther devant les journalistes.

Qu’est-ce que le logiciel QuarkXPress ?

quarkxpress.jpg

QuarkXPress s’agit d’un logiciel de publication assistée par ordinateur ou PAO. Il se met entièrement à disposition des maquettistes afin de leur faciliter la tâche dans leur projet de muse en pages avancée. Ce logiciel, notamment le QuarkXPress2015, s’utilise surtout dans l’univers de la presse écrite ainsi que de la publicité. De nombreux domaines nécessitent l’utilisation de la version QuarkXPress2015 et son aînée, notamment la création d’affiches, de brochures et d’emballages. Si ce logiciel est très sollicité, c’est surtout grâce à ses fonctionnalités avancées en matière de manipulation de textes, d’images et de gestion typographique. De plus, il est compatible avec Photoshop et Illustrator. Par ailleurs, le logiciel QuarkXPress aide l’utilisateur à la meilleure gestion de toutes les fonctions essentielles à la PAO.

Qu’attendre de cette nouvelle version de QuarkXPress2015 ?

nouvelle-version-de-quarkxpress2015.jpg

Selon Matthias Guenther, QuarkXPress2015 est très intéressant aux yeux des professionnels de la création. Cette dernière version de QuarkXPress se propose sous forme d’une licence qui prive l’utilisateur d’un engagement d’abonnement quelconque. Le QuarkXPress2015 se démarque de l’ancienne version par l’installation et l’activation faciles. Si pour la première version, l’architecture est limitée à 32 bits, pour le QuarkXPress2015, elle touche les 64 bits. Ainsi, il peut s’occuper en même temps de nombreuses plateformes. De plus, cette nouvelle version est idéale pour un affichage plein écran ou une ouverture automatique des documents.