Navigation Menu+

Qu’est-ce que la Paris Design Week ?

La Paris Design Week est un évènement concernant le design et qui s’organise tous les ans. Ce parcours réunit jusqu’à 300 participants ayant chacun pour but de hisser le design à Paris. Pendant quelques jours, les acteurs du design se sont réunis pour mettre sous le projecteur des nouveaux produits, fruits de leurs talents. Ce parcours offre, ainsi, au grand public, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances en termes de décoration. Les grands acteurs de la Paris Design Week ne se contentent pas des nouvelles collections disponibles en magasin et organisent cet évènement pour la satisfaction du grand public.

La Paris Design Week, des parcours libres et gratuits pour découvrir le design

La Paris Design Week reste spéciale par les parcours qui sont à la fois libres et accessibles gratuitement. Elle se propose à tout ce qui s’intéresse à l’univers du design. Pendant un tel évènement, divers thèmes sont au rendez-vous, pour ne citer que la mode, les objets d’art, l’hôtellerie et la restauration. La Paris Design Week regroupe, ainsi, les galeries, boutiques, showrooms, hôtels et restaurants afin qu’ils partagent leur amour du design avec le grand public. Les parcs ours sont constitués des musées, boutiques et galeries design qui sont prêts à accueillir de nombreux visiteurs.

Une ouverture sur le monde professionnel du design

Le programme de la Paris Design Week est bien constitué à l’avance : scénographies, nocturnes, expositions… Cet évènement permet de faire connaître au grand public les professionnels du design parisien. Il ambitionne aussi le renforcement des capacités des nocives dans ce domaine. D’une manière générale, les showrooms de la Paris Design Week s’organisent afin de permettre la rencontre entre les particuliers porteurs d’un projet d’aménagement, les prescripteurs et les professionnels de l’architecture intérieure. Il s’agit, de ce fait, d’un évènement profitable pour ceux qui ont des projets d’investissement pour la maison.